Higurashi no naku koro ni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Système de jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ooishi Kuraudo
Policier d'Hinamizawa
Ooishi Kuraudo


Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2009

Système de jeu Empty
MessageSujet: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:58

Afin de rendre le Rp plus vivant et plus efficace, je propose un système de jeu pour notre forum tout particulièrement bien adapté à un Rp sur Higurashi: le système des dates.

En effet, je pense que ce serait particulièrement pratique si on datait nos posts selon la date à Hinamizawa. Par exemple, imaginons que je veut poster dans le temple Furude lors du Watanagashi, je mettrai avant de poster "XX juin 1983" (je me rappelle plus la date du Watanagashi, mais imaginons que c'est le 16, donc je mettrai "16 juin 1983"). Maintenant, je veut aussi poster dans le comissariat le jour d'avant, où j'étudiais les dossiers des meurtres du festival chaque année; et bien là je ferai un post que je daterai du "15 juin 1983".

En fait, le système serait comme suit: l'admin décide de la date du "présent" et la met en gros sur la page d'accueil (par exemple, si au moment où j'écris cette suggestion, le "présent" est une semaine avant le festival, il y aurait écrit en gros "9 juin 1983" sur la page d'accueil). Tout le monde peut poster à la date qu'il veut, mais jamais au delà du "présent"; il pourra tout de même poster dans les dates d'avant, à la manière de flashback, ce qui apportera des éléments supplémentaires pour le "présent". Ainsi les personnages morts pourront tout de même poster des évènement déjà produits (tout en restant cohérent bien sûr).
Par exemple, imaginons que le 23 juin 1983, Rika meurt tuée par le colonel moutarde dans la librairie avec un chandelier. Et ba au lieu de s'emmerder à attendre la fin du cycle pour rejouer, elle pourra faire un post daté du 21 juin 1983 où elle expliquera à Keichi pourquoi elle doit absolument aller voir le colonel dans la librairie pour l'empêcher de contacter Takano.

Ce système possède de nombreux avantages:
1. Les persos morts dans le "présent" peuvent malgré tout continuer à RP.
2. On peut faire deux voire trois RP en même temps (par exemple j'en fait un durant le festival de Watanagashi, mais aussi un où je parle avec Rika la veille pour lui demander si elle est prête et un autre, une semaine avant, où j'interroge Rena sur l'attitude étrange de Keichi)
3. L'histoire est beaucoup plus claire et permet d'être bien mieux suivie, ce qui peut nous donner l'occasion de fabriquer des scénarios tordus à souhait (à la Higurashi quoi)
4. On peut écrire l'histoire du forum jour par jour, et tout devient beaucoup plus intéressant. Le suspense nous tient en haleine sur "que va t'il arriver aujourd'hui à Hinamizawa?"

On peut même introduire dans la date le "cycle" dans lequel on est. Par exemple, si moi je poste dans la clinique, je met "Chapitre 1, 9 juin 1983". Les admins ont bien sûr les pleins pouvoirs sur la décision de la date du "présent" et sur la fin des cycles. Bien entendu, cette date n'a rien à voir avec celle du monde réel et la durée d'une journée dans le RP dépend totalement du temps que l'on met à RP. Seul l'admin en décide la fin. Pour aller encore plus loin, il peut même décider si le "présent" se situe le matin, l'après-midi, le soir ou la nuit.


Qu'en pensez vous? Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, mais ce système est beaucoup plus simple qu'il n'y parait et est extrêmement facile à mettre en place (il suffit juste d'écrire la date au début de notre post). Il permet de relancer l'intérêt, et le fait de pouvoir RP dans plusieurs endroits à des moments différents rajoute beaucoup à l'activité du forum. Je pense même que ça peut attirer du monde en plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si ya moyen qu'on mette ça en place!
Revenir en haut Aller en bas
Kiriyama Akamatsu
Docteur stagiaire a la clinique Irie - Ange noir
Kiriyama Akamatsu


Messages : 56
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de santé
Stade du syndrome: 4
Niveau du syndrome:
Système de jeu Left_bar_bleue1/10Système de jeu Empty_bar_bleue  (1/10)

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:59

Je trouve interessant et je suis pour, reste a savoir ce que les admins en pense (je trouverais fun d'écrire l'histoire d'un personnage en sachant que la fin est proche mais on risque pas de se perdre?)

Je propose de mettre une limite sur la date sinon on risquerais de se trouvé avec plusieurs topics ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Ryuugu Rena
Membre du Club - Détraquée de la machette et des choses mignones
Ryuugu Rena


Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 31

Feuille de santé
Stade du syndrome: 3
Niveau du syndrome:
Système de jeu Left_bar_bleue7/10Système de jeu Empty_bar_bleue  (7/10)

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:48

C'est une bonne idée mais je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons:

la première est que tu dis: 2. On peut faire deux voire trois RP en même temps (par exemple j'en fait un durant le festival de Watanagashi, mais aussi un où je parle avec Rika la veille pour lui demander si elle est prête et un autre, une semaine avant, où j'interroge Rena sur l'attitude étrange de Keichi)
----> il est précisé dans les règles que nous ne pouvons être qu'a 1 seul endroit en même temps dans le RPG!

la deuxième chose et que j'ai dit dans les règles spéciales il me semble, que l'histoire se passait genre 2 semaines avant le watanagashi, donc je ne vois pas vraiment l'interet de noté les dates, rien ne t'empèche de le faire bien sur, mais le jour ou on décidera que le Watanagashi tombera (y'en aura un bientôt d'ailleurs XD), ba il tombera quoi! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ooishi Kuraudo
Policier d'Hinamizawa
Ooishi Kuraudo


Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2009

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:03

L'intéret de noter les dates est que l'on peut en même temps faire un Rp dans le "présent" puis en faire un dans le "passé" à la manière de flashback; le truc aussi c'est qu'avec les dates ça nous permet de repérer qu'est ce qui c'est passé à quel moment.
Bien sur mon idée contredit le point de règle qui stipule de ne faire qu'un seul Rp en même temps, mais pas celle qui dit d'être à un seul endroit en même temps: par exemple je parle avec Rika le 9 juin tout en tapant des dossiers au comissariat le 7 et en me baladant pendant le festival le 16. Je dit juste qu'on peut parler à n'importe quelle date tant qu'on ne dépasse pas le "présent" décidé par l'admin. Comme ça on peut rejouer une scène dans le passé si on veut (à la manière de flashback encore une fois).

Bien entendu, ça bouleverserait un peu les règles déjà établies et je comprendrais totalement que vous ne soyez pas d'accord, mais avant j'espère avoir bien fait comprendre mon idée (qui est un peu difficile à expliquer par écrit) pour qu'on puisse en discuter tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuugu Rena
Membre du Club - Détraquée de la machette et des choses mignones
Ryuugu Rena


Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 31

Feuille de santé
Stade du syndrome: 3
Niveau du syndrome:
Système de jeu Left_bar_bleue7/10Système de jeu Empty_bar_bleue  (7/10)

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:01

J'ai très bien compris ton idée mais je resterai sur ce que j'ai dit! Attends de voir l'avis de Rika!
Revenir en haut Aller en bas
Kiriyama Akamatsu
Docteur stagiaire a la clinique Irie - Ange noir
Kiriyama Akamatsu


Messages : 56
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de santé
Stade du syndrome: 4
Niveau du syndrome:
Système de jeu Left_bar_bleue1/10Système de jeu Empty_bar_bleue  (1/10)

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:10

Je suis pour seulement si on peut faire un topic dans le présent et dans le passé, vu que la dans le passé on est bloqué a la clinique, plusieurs membres qui attendent un seul ^^" et le forum devient désert (j'allais faire un article comme quoi il était entrain de mourir)
Revenir en haut Aller en bas
Ooishi Kuraudo
Policier d'Hinamizawa
Ooishi Kuraudo


Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2009

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:32

Justement, c'est le principal avantage de ce système, ça relance l'activité et l'intérêt du forum: c'est moins grave d'être bloqué dans un Rp, ce qui arrive tout le temps, vu qu'on en a d'autres en cours. De plus, on peut choisir à quel point on veut s'investir selon le nombre de Rp qu'on ouvre.
Après j'avoue que j'ai du mal à être objectif par rapport à ça vu que je suis celui qui propose (et que je trouve ça absolument génial ^^). Quels seraient les défauts?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuugu Rena
Membre du Club - Détraquée de la machette et des choses mignones
Ryuugu Rena


Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 31

Feuille de santé
Stade du syndrome: 3
Niveau du syndrome:
Système de jeu Left_bar_bleue7/10Système de jeu Empty_bar_bleue  (7/10)

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:46

En fait le truc que vous comprenez pas et qui me dérange, c'est le: 1 seul endroit a la fois, qui veut dire: 1 seul topic! Que se soit passé, présent, futur ou n'importe quoi! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Higurashi no naku koro ni :: .¤. Administration .¤. :: Questions, Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: